Livre

Ainsi parlait Iwata-San, conversations avec le légendaire président de Nintendo est en librairie

Ceci n'est pas une banane. Satoru Iwata lors d'un Nintendo Direct

Il a été l’un des principaux moteurs des succès de la Wii ou de la DS, et l’un des sympathiques visages de Nintendo, bien connu pour ses charmantes et amusantes apparitions lors des conférences de presse de Nintendo et des premiers Nintendo Directs.

"Ainsi parlait Iwata-San" retrace le parcours de Satoru Iwata, depuis ses débuts de développeur chez HAL Laboratory jusqu’à ses années en tant que PDG bien-aimé de Nintendo. Il vous permettra d’en découvrir plus sur Satoru Iwata, l’homme, décédé en 2015, qui a bouleversé le monde du jeu vidéo par sa vision créative sans pareille, ses valeurs humaines et son amour pour le média.

Sur un peu moins de 200 pages et 7 chapitres, avec de nombreux extraits de la série «Iwata Demande» où il allait lui-même à la rencontre de développeurs, et à travers plusieurs interviews avec d’autres figures emblématiques comme le papa de mario, Shigeru Miyamoto ou de Shigesato Itoi, le créateur de la série EarthBound, vous allez retrouver la vie, la morale, la philosophie de développement et de conception de l’une des figures les plus appréciées de l’histoire du jeu vidéo, dont la disparition a ému bon nombre de joueurs.

De nombreux sites épars ont déjà publié, çà et là, certains des textes, interviews et anecdotes présents dans le livre mais ils sont enfouis sous une montagne d'autres publications. Les retrouver toutes ou presque dans ce petit livre est une bonne chose pour les fans de Nintendo.

"Ainsi parlait Iwata-San" est sorti au Japon en 2019. Attendus de longues dates dans nos librairies, le livre est traduit en français chez Mana Books depuis le 1er avril 2021.

  • Indispensable pour les fans de Nintendo
    Livre

    « Sur ma carte de visite, je suis chef d’entreprise. Dans ma tête, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon cœur, je suis un gamer. »

    Développeur de génie, producteur visionnaire, chef d’entreprise modèle : c’est peu dire que Satoru Iwata a marqué de son empreinte l’industrie vidéoludique.

Si vous n’avez jamais lu ou vu d’interview Iwata Asks auparavant, et en attendant la sortie du recueil, vous pouvez les lire sur le site de Nintendo. Elles sont disponibles gratuitement. Je vous recommande l'entretien d'Iwata avec Miyamoto sur la visite du Louvre et la 3DS.

Sélection de la rédaction
Populaires