Actrice star des drama et reine de la publicité.
La vaccination expliquée à travers Shingeki no Kyojin
Le média d’information suisse Heidi.news a proposé à ses lecteurs une vidéo, dans le cadre de sa série “Popscience”, afin d’expliquer le fonctionnement de la vaccination, méthode qui a permis d’éradiquer de nombreuses maladies mais qui se heurte à de plus en plus d’interprétations hasardeuses, avec l’aide de l’anime japonais Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans).
“Notre système immunitaire est une véritable armée qui garde notre corps comme un temple”, explique la journaliste, qui compare la réponse immunitaire de l’organisme au “bataillon d’exploration” chargé de protéger l’humanité contre les Titans qui déferlent alors sur la ville et qui font un carnage. [...]
On vous renvoie sur le site d’Heidi.news pour lire l’intégralité de l’article.
C’est assez amusant mais surtout très didactique. Et si, par hasard, cela vous donnait l'envie de faire vacciner ou de vous jeter à corps perdu sur cette formidable série animé qu'est Shingeki no Kyojin...
Ensuite, vous pourrez voir ou revoir cette fantastique série "Il était une fois… la Vie" avec ces deux épisodes expliquant les mêmes choses et que vous pourrez montrer aux plus jeunes.
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Naviguez
Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
Participez
Connexion
Inscription