Restez vigilant
Illustration

Bicycle boy: Quand "Si tu tends l'oreille", le film du Studio Ghibli inspire Mateusz Urbanowicz…

Le Studio Ghibli n'en finira jamais d'émerveiller petits et grands du monde entier. On ne compte plus les artistes qui rendent hommage à l'incroyable travail réalisé ces trente dernières années par Hayao Miyazaki et toutes les équipes des petits ateliers de Mitaka. De nombreux illustrateurs s’essaient à l’exercice, avec plus ou moins d'adresses, et certains comme l’aquarelliste Mateusz Urbanowicz proposent des travaux plus qu’attrayants.

C’est inspiré par l’un des film d'animation du Studio Ghibli «Whisper of the Heart» (Si tu tends l'oreille) et de ses décors originaux, offrant une formidable vue panoramiques sur tout Tokyo, dans les collines de la petit ville de Seiseki Sakuragaoka (Mimioka pour les fans du films), que le projet a commencé à prendre forme.

Ce petit projet réalisé sur son temps libre à même eu les honneurs d’être publié dans un livre sur, justement, le film qui l’a motivé.

La scénette est composée de 10 pièces d’aquarelle conceptuelles. L’histoire ? À vous maintenant d'imaginer votre propre scénario...

Mateusz Urbanowicz Bicycle boy aquarelle ghibli_2
Mateusz Urbanowicz Bicycle boy aquarelle ghibli_4
Mateusz Urbanowicz Bicycle boy aquarelle ghibli_5
Mateusz Urbanowicz Bicycle boy aquarelle ghibli_6
Mateusz Urbanowicz Bicycle boy aquarelle ghibli_8
Mateusz Urbanowicz Bicycle boy aquarelle ghibli_9
Mateusz Urbanowicz Bicycle boy aquarelle ghibli_10

En attendant, qui sait, un jour un court-métrage sur le sujet, Mateusz Urbanowicz a même commencé à élaborer une petite séquence animée.

Sélection de la rédaction
Affiliation
Populaires