Si sa superficie globale n'est que de 377,962 km2, il s'étire sur plus de 2,800 kilomètres du nord au sud. A titre de comparaison, c'est comme si la France s'étalait de Dunkerque au milieu de l'Algérie, en plein Sahara.


Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par un photographe japonais
Culminant à 3776 mètres, le Mont Fuji est visible depuis Tokyo, pourtant situé à 100 kilomètres au nord-est. Recouvert d’un manteau immaculé une grande partie de l’année, ce cône à la symétrie presque parfaite n’est pas seulement le plus haut sommet du Japon, il est l’un de ses plus beaux symboles.
Souvent caché derrière une mer de nuages, la plus sacrée des trois montagnes sacrées (Avec les monts Tate et Haku) est une muse vénérée et révérée depuis les premiers hommes.
Trente-Six (milles) Vues du mont Fuji
Variations à l'infini sur l’immensité du monde, soulignant des contrastes visuels entre les nuages dansants autour de cette sombre masse de pierres volcaniques, point d’origine ou élément secondaire dans des clichés naturalistes, Fujisan est toujours une déité immortalisé sous le regard de nombreux artistes modernes et de leurs objectifs.
Voici une petite sélection de compositions publiées par Akira Tsutsui, l’un de ces passionnés obsessionnels qui ne semblent attirés que par le vénérable monument de roche.
Abonnez-vous à ses pages Facebook et Twitter pour ne rien manquer des futures publications. C'est sans fin.




























































































Commentez