Restez vigilant
Photographie

Découvrez le macro monde féérique de Miki Asai

Miki Asai, est une jeune photographe japonaise qui vit sur l'île japonaise septentrionale d'Hokkaido. Elle partage les découvertes de son voyage aux pays des merveilles dans une vibrante et chatoyante série de photos.

Tout a commencé lorsqu’elle s'est procuré un objectif macro et a découvert le petit monde secret qui se cachait dans son jardin. « Je regardais à travers le viseur, j'ai remarqué qu'il y avait de belles gouttes de pluie et une minuscule fourmi » « Je ne pouvais même pas imaginer cela avant d'utiliser un objectif macro. Je me suis demandé comment je pourrais en tirer parti et rendre la chose encore plus jolie. »

Pour ces photos, Miki Asai a utilisé un Canon EOS Kiss X5 (Canon EOS 600D / EOS Rebel T3i) et un objectif macro USM Canon EF- S60mm F2.8.
Opposée à la manipulation des insectes dans ses photos, elle nous conseille de rester patients afin de capturer l'instant parfait. « Les humains ne devraient pas essayer de contrôler les fourmis. Vous devez utiliser un trépied, régler l’appareil sur une vitesse d'obturation et une profondeur de champ appropriées, puis faire appel à votre passion et à beaucoup de patience ». Des conseils qui prévalent dans de nombreuses situations pour tous les photographes cachés derrière leurs objectifs.

Pour poursuivre la balade enchanteresse et la féliciter pour son investissement, rendez-vous sur sa page 500px. Si vous aimez ce genre de compositions, vous pouvez aussi consulter les galeries intimistes de Vyacheslav Mishchenko ou les portraits évocateurs de Thomas Chahan.

Sélection de la rédaction
Affiliation
Populaires