# Solidaire
Tourisme

Super Nintendo World ouvre ses portes le 4 février 2021

Partagez

Universal Studios Japan (USJ) a annoncé la date d'ouverture de la zone dédié au royaume champignon dans le parc à thème d'Osaka. Le tant attendu Super Nintendo World ouvrira le 4 février 2021.

De nombreux manèges et espaces de détente sont prévus, ainsi que des restaurant et des boutiques. Les visiteurs, qui porteront un bracelet dédié, pourront collecter des pièces virtuelles durant leur exploration et interagir avec des fonctionnalités dissimilées un peu partout via une Switch.

USJ et Nintendo ont fourni des détails sur ce qui sera certainement l'une des attractions phares du parc : des montagnes russes sur le thème de Mario Kart.

Bloomberg a eu un premier aperçu de ce pourront faire les heureux visiteurs.

Les passagers du manège, logé dans une enceinte avec des décors inspirés par le château de Bowser, seront équipés d’un casque de réalité augmenté en forme de casquette de Mario. Assis sur des karts à quatre places, posés sur des rails, les visiteurs joueront à… Mario Kart. Les voitures ont des volants, et des boutons pour probablement lancer des bananes ou des carapaces. Virtuels évidemment.

Plusieurs points cruciaux restent en suspens. Notamment la question de savoir si les mesures d’hygiène seront efficaces surtout avec les nombreuses interactions proposées.

Le parc travaille actuellement avec les responsables de l'administration de la santé pour assurer un environnement sain et parfaitement sécurisé pour les visiteurs et le personnel.

Les cas augmentent considérablement au Japon mais le pays a toutefois réussi à éviter un verrouillage plus strict des activités de loisirs que d’autres régions dans le monde n'ont pu contourner. USJ fonctionne actuellement à une capacité de 50%.

L'industrie des parcs à thème est durement touchée par la pandémie et les ses restrictions. La semaine dernière, Disney Company a annoncé son intention de licencier 32 000 emplois au premier semestre 2021, principalement dans sa division de parcs et loisirs.

L'ouverture de Super Nintendo World sera étroitement surveillée. La construction du Super Nintendo World d'Osaka aura coûté plus de 60 milliards de yens (environ 480 millions d'euros) et Nintendo compte déjà l’agrandir avec une zone dédié à Donkey Kong.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous