Entrepreneur et philosophe des affaires, il est surnommé au Japon « le dieu de la gestion » pour ses qualités de dirigeant et sa pensée économique.
Deux joueuses de shamisen vous offrent un aperçu de l'automne japonais

L'automne a beau être la saison la moins populaire de l’année pour une majorité de personnes, les Japonais savent l’apprécier. La nature du pays tout entier prend alors ses teintes jaunes et orangées caractéristiques pour le plus grand plaisir des amateurs de balades en forêt.
A défaut de pouvoir voyager cette année, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour vous détendre et respirer un peu de l'air frais qui fait le charme de cette saison avec une vidéo musicale réalisée par un duo de joueuses de shamisen.
Pour rappel, le shamisen (三味線, « trois cordes ») est un instrument de musique traditionnelle japonaise à cordes pincées mesurant entre 1m et 1m40 selon les modèles. Il s'agit d'un luth mais certains l'associent davantage à un banjo.
Sur la chaîne YouTube du duo, vous pourrez découvrir d'autres airs de shamisen dans des vidéos tournées aussi bien à la campagne qu'en ville.
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Rakugo, le stand-up assis japonais
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Naviguez
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Connexion
Inscription