Second unificateur du Japon. D'origines modestes, il atteint le pouvoir absolu sur l'ensemble du Japon en l'unifiant et en tentant de le pacifier.
Deux joueuses de shamisen vous offrent un aperçu de l'automne japonais


L'automne a beau être la saison la moins populaire de l’année pour une majorité de personnes, les Japonais savent l’apprécier. La nature du pays tout entier prend alors ses teintes jaunes et orangées caractéristiques pour le plus grand plaisir des amateurs de balades en forêt.
A défaut de pouvoir voyager cette année, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour vous détendre et respirer un peu de l'air frais qui fait le charme de cette saison avec une vidéo musicale réalisée par un duo de joueuses de shamisen.
Pour rappel, le shamisen (三味線, « trois cordes ») est un instrument de musique traditionnelle japonaise à cordes pincées mesurant entre 1m et 1m40 selon les modèles. Il s'agit d'un luth mais certains l'associent davantage à un banjo.
Sur la chaîne YouTube du duo, vous pourrez découvrir d'autres airs de shamisen dans des vidéos tournées aussi bien à la campagne qu'en ville.
Nodo Jiman, l'émission qui fait chanter les Japonais depuis 75 ans
La maison par Takeshi Hosaka à Zushi
Une société japonaise a créé un nouveau type de LED qui peut tuer la Covid-19 en 30 secondes
Hasui Kawase, le maître de l'estampe japonaise du 20e siècle
8 jardins japonais à visiter en France
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Soutenez HANABI dans sa mission de développement de la culture japonaise en France, en devenant adhérant
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
Naviguez
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Commentez