Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Rilakkuma et ses amis reviennent bientôt pour une deuxième saison sur Netflix
Après avoir fait la connaissance l’année dernière de Kaoru, la jeune fille japonaise en plein crise existentielle qui héberge Rilakkuma et ses amis, Netflix s’apprête à nous proposer une deuxième saison de la série réalisée en stop-motion. L'ourson relax le plus célèbre du Japon va nous emmener cette fois dans un parc d'attractions.
La première saison avait été couronnée de succès et les enfants avaient été nombreux à répondre positivement à l'ambiance légère et relaxante de la série. Gageons que cette nouvelle mouture sera à la hauteur de l'attente suscitée par les millions d'admirateurs de l'ourson kawaii au Japon et dans le monde.
-
Actualité
Le Nobel de la Paix 2024 couronne le combat de Nihon Hidankyo (日本被団協), la Confédération japonaise des victimes des bombes A et H
-
Architecture
La maison japonaise par Suppose Design Office à Anjō
-
Architecture
Le café Wakuni Shoten à Higashimurayama est un manifeste de Kengo Kuma pour une architecture responsable et inspirée
-
Évènement
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Les 3 athlètes japonais à suivre
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription