Premier des trois unificateurs du Japon pendant la période Sengoku. Il est élu personnalité historique la plus importante du Japon lors d'une émission de TV diffusé sur Nippon Television.
Pour ses 50 ans, Doraemon s'offre un train à Tokyo
Si des personnages comme Totoro, Son Goku ou Naruto sont parvenus à traverser les frontières du Japon, d'autres ont eu moins de succès. C'est le cas de Doraemon, l'un des personnages pourtant les plus célèbres du pays.
Le chat-robot venu du futur est adoré des enfants et jouit d'une belle cote de popularité chez les adultes également. Parmi les innombrables gadgets qu'il peut sortir à sa guise de son ventre, le plus fameux est sans nul doute la "dokodemo door", comprenez la porte qui mène n'importe où.
Pour célébrer ses 50 ans, Doraemon nous offre une "dokodemo door" plus ou moins réelle et sans doute l'un des plus beaux cadeaux qui soit pour un personnage animé, un train. Ce dernier circulera dans Tokyo sur les lignes Shinjuku, Haijima et Tamako de la compagnie Seibu.
-
Livre
Le guide ultime de l'anime: 100 séries et films d'animation incontournables, de Joe O'Connell
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
-
Actualité
Les Maillots des Samurai Blue pour la Coupe du Monde de football 2026 : Des vagues pour porter l'ambition
-
Actualité
PokéPark Kanto : le tout premier parc à thème Pokémon permanent ouvrira ses portes à Tokyo en 2026
-
Actualité
Le Valenciennes Football Club célèbre le japon avec un maillot hommage à "Captain Tsubasa"
-
Actualité
CNN explore le Japon avec Hikari Mori et Takashi Murakami dans sa nouvelle série "Seasons"








Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription