Fondateur et premier shogun du clan Tokugawa qui dominera le Japon de 1600 à 1868. Au Japon, il est désormais connu sous son nom posthume de Tōshō Daigongen. Il repose au Tōshō-gū de Nikkō.
Animal Crossing: New Horizons élu jeu de l’année au Japon

Lors d'un Tokyo Game Show un peu particulier, pandémie oblige, les Japan Game Awards de l’année ont été décernés et c'est sans (grande) surprise qu'Animal Crossing: New Horizons a obtenu le Grand Prix.
Parmi les autres titres récompensés pour leur "excellence", on retrouve des grands succès comme Persona5, Yakuza , Fire Emblem ou encore Pokémon Épée et Bouclier.
Les monstres de poche amis de Sacha du Bourg-Palette obtiennent également le trophée de jeu le plus vendu de l’année au Japon. Là aussi, tout sauf une surprise.

Hasui Kawase, le maître de l'estampe japonaise du 20e siècle
Au Japon, votre signature pourra désormais être penchée pour témoigner votre respect à vos supérieurs
La maison dans les bois par Keisuke Kawaguchi à Daisen
Seijin no hi, le jour où les jeunes Japonais deviennent adultes et sortent leurs plus beaux kimonos
8 jardins japonais à visiter en France
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Naviguez
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Commentez