Second unificateur du Japon. D'origines modestes, il atteint le pouvoir absolu sur l'ensemble du Japon en l'unifiant et en tentant de le pacifier.
La police d'une région japonaise présente ses nouveaux véhicules et ils sont sublimes

Les brigades autoroutières françaises vont délaisser leurs Megane 3 R.S. pour choisir la Seat Leon Cupra, les allemandes roulent désormais en Ford Mustang (après avoir longtemps été en Porsche), les équipes de police de la région de Tochigi au nord de Tokyo viennent elles aussi de changer de véhicules.
Après de longues années de bons et loyaux services, la Nissan GT-R tire sa révérence pour laisser la place à un autre fleuron de l'industrie automobile japonaise, la Lexus LC500. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ont de l'allure. Une sacrée allure même.
Elles ont été présentées en grande pompe lors d'une cérémonie où la presse était invitée . Une manière de montrer les muscles et de prévenir ceux qui seraient tentés par un petit rodéo sur la route qu'ils n'auront aucune chance d’échapper aux forces de l'ordre.
Équipée d'un moteur V8 de 5 litres, 477 chevaux, d'une boite automatique de 10 vitesses, la Lexus LC500 coûte à partir de 14 millions de yens au Japon (115,000 euros).
【栃木県警察レクサスLCパトカー寄贈式が行われました】
— 栃木県警察 採用チーム (@tochi_keisatsu) September 18, 2020
レクサスLC500パトカーが全国で初めて栃木県警察に配備されました。本日から交通機動隊で運用され栃木県内で活躍することになります。#栃木県警 #レクサスパトカー pic.twitter.com/yUAMjf5CxO
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
8 jardins japonais à visiter en France
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Vie de France : le nom de cette chaîne de boulangerie est un bel exemple de “franponais”, ces emprunts au français en langue japonaise, pour faire plus élégant. Avec parfois quelques ratés : il y a par exemple des magasins de cosmétiques “Musée de peau” à Yokohama, et des restaurants nippons nommés “Belle Touffe”. Sacrés Japonais !
Participez
Connexion
Inscription