Genre à part entière au Japon, les chansons d'anime (anisong アニソン) ont leurs propres rayons dans les magasins de disque, leurs playlists dédiées sur les plateformes de streaming, et sont l'objet de concerts qui affichent toujours complet.
130,000 Japonais ont récemment participé à un sondage organisé par la télévision. Si le numéro un ne surprendra personne, on peut s'interroger sur l'absence d'un titre de certains des anime les plus populaires de tous les temps, One Piece ou Naruto. Il faut aller jusqu’à la 17e place pour retrouver la générique de Dragon Ball (CHA-LA HEAD-CHA-LA), 12e pour Sailor Moon.
Voici le Top 10 en vidéo.
10. Inferno – Mrs. Green Apple (Fire Force)
9. God knows… – Aya Hirano (La mélancolie de Haruhi Suzumiya)
8. Get Wild – TM Network (City Hunter, Nicky Larson)
7. Guren no Yumiya – Linked Horizon (L'attaque des Titans)
6. Only my railgun – FripSide (A Certain Scientific Railgun)
https://youtu.be/9gmwMma1Au8
5. Touch – Yoshimi Iwasaki (Touch, Théo ou la Batte de la victoire)
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription