Mode

Un créateur japonais lance une collection de kimonos pour tous les jours, lavables en machine

Fantasme pour de nombreuses amoureuses de la mode japonaise, le kimono n'en reste pas moins un vêtement d’exception que l'on ne porte qu’à de rares occasions. Les matériaux nobles utilisés pour sa confection le rendent bien souvent inaccessible, raison pour laquelle les boutiques de locations se sont développées.

"Si la tradition n'est pas mise à jour, les choses anciennes deviennent simplement vieilles. Je respecte les vieux classiques mais je pense qu'il faut les adapter au sens de la nouveauté de la génération suivante, à leur sens de la beauté, à leurs règles." Voici résumée en quelques mots la philosophie du designer à l'origine de la marque Jotaro Saito composition.

Ses créations sont faites en polyester et peuvent être lavées à la maison. De même, la ceinture heko-obi est 100% polyester, et les sandales tabi en dentelle sont 100% nylon, toutes lavables et faciles à entretenir.

Pour les prix, on est loin des sommes atteintes par les kimonos traditionnels, mais cela reste tout de même un sacré budget. Comptez entre 780 et 1000 euros pour une tenue.

Mode
Sélection de la rédaction