On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Cette image n’est pas issue d’un anime, mais d’un diorama


Regardez bien l'image placée en tête de l'article et rappelez-vous la fantastique scène dont elle est issue.
Avec cette seconde image, vous vous rendez compte qu’elle ne vient pas de la toujours emblématique série Robotech Super Dimension Fortress Macross mais d’un diorama.


C’est à un certain Annkoromoti à qui l’on doit cette belle réalisation. Japonais, utilisateur de twitter confirmé, mais surtout grand amateur d’anime de mecha et partisan d’un travail de précision, Annkoromoti a représenté l’arrivée du Valkyrie de Rick Hunter Hikaru Ichijô sur le pont du SDF-1 avec un soucis du détail inimaginable.
皆様ありがとうございますm(_ _)m
— annkoromoti (@ufjmFR0BF7t5Jq7) August 27, 2020
大変大きな反響があり、ものすごく驚いています。
引用RTやコメントに返せなくて大変申し訳なく思っています。
コメントの中で動画を見たい方が複数いましたので載せておきます。 pic.twitter.com/AhDiuq6CkY
















Même si le modèle n’est pas exactement le dessin de la série originale de 1982, Annkoromoti a pris la version remasterisée avec des éléments graphiques en 3D du blu-ray comme base de travail afin de reproduire avec plus de prescsion encore les effets d’ombres et de lumières, voici l’intro de l’anime avec la scène en question.
Annkoromoti présente de nombreuses extraordinaires photos de son travail sur son twitter comme cet autre diorama du VF-1J d’Hikaru en mode Battroid.


Commentez