Revue de Web

Au Japon, l'étonnante tendance des chaînes de cuisine sur Youtube où les femmes ne montrent pas leur visage

Pas leur visage mais...

Un soir que je cherchais la recette de l'oyakodon sur YouTube, j'ai eu la surprise d'avoir comme résultats près d'une dizaine de vidéos où l'image de présentation montrait le plat en question et une poitrine féminine.

Après une courte enquête, j'ai alors compris qu'il s'agissait d'une tendance sur les plateformes vidéo au Japon. Dorénavant, pour obtenir des likes et des abonnés, il suffit de cuisiner en soutien-gorge ou avec un décolleté très plongeant. Apparemment, montrer son visage n'est absolument pas nécessaire. Et ça marche ! Certaines chaines comptent plus de 200,000 abonnés (くまクッキング).

En regardant les commentaires, j'ai été particulièrement surprise de voir de nombreuses femmes écrire leur admiration pour la cuisinière, autant pour sa technique de cuisson parfaitement maîtrisée que pour sa jolie poitrine.

Il faut savoir qu'au Japon, les seins -peut-être encore plus qu'ailleurs- sont un fantasme pour beaucoup d'hommes mais aussi de femmes. Les médias et la télévision en particulier en jouent beaucoup et le sujet n'est pas du tout tabou.

La chaine de Kuma Cooking et ses 200,000 abonnés. Quel meilleur endroit que la poitrine pour afficher son sponsor ?
https://www.youtube.com/watch?v=RzwoIi23lpg
Sélection de la rédaction