Tourisme

Le Japon en tête des destinations rêvées pour un voyage après la pandémie (sondage)

On se doute bien que si l'on vous posait la question, la réponse serait identique. Après tout, vous êtes des lecteurs d'un site qui parle essentiellement du Japon.

Une enquête en ligne effectuée auprès de 6200 personnes dans 12 pays, dont les États-Unis, la Chine, la France et la Corée s'est intéressée au monde post-COVID et au premier voyage que les survivants aimeraient faire.

82% ont déclaré qu'ils prévoyaient de voyager à l'étranger une fois la pandémie terminée, et lorsqu'on leur a demandé où ils voulaient aller, le Japon était la réponse arrivant en tête, choisie par 46% des personnes interrogées. La Corée et Taïwan se sont classés deuxième et troisième, avec respectivement 22 et 17%.

Shinjuku, Tokyo

Celles ayant répondu Japon ont ensuite donné quelques informations supplémentaires sur la destination précise de leur voyage.

Tokyo était naturellement la réponse la plus courante (47%). Vient ensuite l'île de Hokkaido (42%), célèbre pour sa nature très préservée et ses pistes de ski, et la région centrale du Kansai (37%), qui comprend Kyoto, Kobe , Nara ou Osaka. Les sites touristiques de la région de Tokyo, comme Yokohama et Hakone dans la préfecture de Kanagawa, sont arrivées en quatrième position, avec 30%.

Paysage d'Hokkaido
Ruelles typiques

Sélection de la rédaction