Comédien de rakugo et animateur de télévision. Très présent dans les publicités. Appelé le plus souvent par son prénom, Tsurube.

Au prix exorbitant que peut atteindre un kimono, parfois plus de 10,000 euros, la moindre tâche, le moindre accroc qu'il reçoit est perçu comme un petit drame par son propriétaire.
Lorsque le vêtement devient trop usé, il existe désormais une chance de lui offrir une seconde vie grâce à la société japonaise &Steady Reborn. Cette dernière récupère votre kimono abîmé et s'en sert pour créer avec son tissu des sneakers originales faites main. La ceinture (obi) peut également être recyclée.
Le processus de commande prend environ 2 mois et coûte tout de même la bagatelle de 45 000 yens, environ 360 euros.

Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
8 jardins japonais à visiter en France
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Rakugo, le stand-up assis japonais
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Connexion
Inscription