Ancienne idole et chanteuse. Actrice star des dramas et de la pub. Mariée à Hiro du groupe EXILE.
Le Mont Fuji, star de la nouvelle bière Asahi 100% made in Japan


Non, les Japonais ne boivent pas que du saké. Comme dans le reste du monde, ils sont grands amateurs de bière. De très grands amateurs.
Le pays consomme beaucoup, (41 litres par habitants par an, contre 33 en France, source), mais produit également énormément. Asahi, Kirin, Sapporo sont les trois plus gros noms du secteur.
La bière est donc dans une certaine mesure, une spécialité japonaise, et celle qu'Asahi vient de présenter en est l'exemple type.
Baptisé Fujisan (le nom japonais du Mont Fuji, san signifiant montagne), le breuvage n'est constitué que d’éléments produits sur le sol japonais. Du malt au houblon, en passant par le riz nourri d'eau de la montagne, tout est made in Japan.
Quant à l’apparence de la canette, elle reprend -encore !- l'estampe la plus célèbre du monde, "La grande vague de Kanagawa" signée Hokusai.
Alors, peut-on vraiment faire plus japonais ?
Les fantastiques pruniers du Kairakuen à Mito
La rénovation du Ryokan centenaire "Ginzan Onsen Fujiya" par Kengo Kuma est d'un raffinement absolu
La vaccination expliquée à travers Shingeki no Kyojin
La vie à Okinawa en 1935 avec des images d'archives du Asahi Shimbun
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Le coffret collector "COLLECTION HANABI Volume 2": 6 DVD des meilleurs films japonais de 2019/2020
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Commentez