Premier des trois unificateurs du Japon pendant la période Sengoku. Il est élu personnalité historique la plus importante du Japon lors d'une émission de TV diffusé sur Nippon Television.
Le Mont Fuji, star de la nouvelle bière Asahi 100% made in Japan

Non, les Japonais ne boivent pas que du saké. Comme dans le reste du monde, ils sont grands amateurs de bière. De très grands amateurs.
Le pays consomme beaucoup, (41 litres par habitants par an, contre 33 en France, source), mais produit également énormément. Asahi, Kirin, Sapporo sont les trois plus gros noms du secteur.
La bière est donc dans une certaine mesure, une spécialité japonaise, et celle qu'Asahi vient de présenter en est l'exemple type.
Baptisé Fujisan (le nom japonais du Mont Fuji, san signifiant montagne), le breuvage n'est constitué que d’éléments produits sur le sol japonais. Du malt au houblon, en passant par le riz nourri d'eau de la montagne, tout est made in Japan.
Quant à l’apparence de la canette, elle reprend -encore !- l'estampe la plus célèbre du monde, "La grande vague de Kanagawa" signée Hokusai.
Alors, peut-on vraiment faire plus japonais ?
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Rakugo, le stand-up assis japonais
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Participez
Connexion
Inscription