Chien de race Akita devenu légendaire pour avoir continué à attendre quotidiennement son maître décédé à la gare de Shibuya pendant près de dix ans, incarnant pour l'éternité le modèle absolu de la fidélité et du dévouement de la culture japonaise.
Fukujinzuke, le condiment japonais des sept divinités du bonheur
Personne ne le sait, mais le 29 juillet, c'est officiellement le jour du fukujinzuke au Japon (福神漬の日).
Le quoi ?
Si vous avez déjà mangé autre chose que des sushis ou des brochettes dans un restaurant japonais, notamment un curry, vous avez peut-être déjà croisé ce condiment réalisé essentiellement à base de daikon (radis blanc).
Le fukujinzuke est un condiment dans la cuisine japonaise, couramment utilisé avec le curry. Dans le fukujinzuke, les légumes tels que le daikon, l'aubergine, la racine de lotus et le concombre sont finement hachés, puis marinés dans une base parfumée à la sauce soja. Le résultat final a une texture croquante et une saveur un peu piquante et acidulée.

Le nom provient du conte des sept divinités du bonheur (七福神, Shichi Fukujin).
En hommage au nom, certaines variétés de fukujinzuke se composent de sept types de légumes différents, ajoutant des haricots blancs, du shiso, des champignons shiitake et/ou des graines de sésame aux quatre ingrédients principaux. La racine de lotus est parfois remplacée par la carotte tout aussi sucrée et croquante, et les variétés rouges ajoutent souvent de la betterave tranchée pour la couleur.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
Naviguez
Plus de 13 millions d'exemplaires sont écoulés chaque jour et le lectorat dépasse les 26 millions de personnes... 116 exemplaires chaque seconde ! Et avec quelques millions de tonnes de papier !
Juste derrière lui, qvec un tirage de huit millions d'exemplaires, le Asahi shinbun est le deuxième journal le plus lu dans le monde.
-
Recette
Recette du "Menchi-katsu", croquette croustillante de viande et de légumes
-
Recette
La recette des oursons de Maa Tamagosan, trop mignons pour être mangés
-
Recette
Recette de karaage, bouchées de poulet frit à la japonaise
-
Art
Avec le projet Art Beef Gallery, combinez vos passions pour l'ukiyo-e et le bœuf Ōmi de qualité A5
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription