Mode

La star du rock japonais Yoshiki présente une collection de kimono aux motifs manga et comics

On ne présente plus YOSHIKI, leader du mythique groupe de rock japonais X Japan. L'artiste aux multiples facettes s'est lancé il y a 10 ans de la production de kimono. Et consécration pour lui, certains de ses modèles vont être présentées lors d'une exposition retraçant l'histoire de l'habit traditionnel au Musee National de Tokyo.

Du 30 juin au 23 août, l'exposition spéciale «KIMONO» du Musée national de Tokyo comprendra des créations «Yoshikimono» de la superstar japonaise YOSHIKI.

La marque de mode Yoshikimono est une idée originale de l'artiste Yoshiki, le leader de X JAPAN, qui est largement considéré comme la plus grande star du rock au Japon. Sa mission pour Yoshikimono - fusionner la tradition et l'innovation - s'appuie sur son éducation en tant que fils aîné d'un fabricant de kimono. Sa marque Yoshikimono rend hommage à la forme traditionnelle du kimono tout en continuant à faire évoluer la forme artistique avec des styles audacieux. Ses collections ont fait progresser la mode kimono moderne tout en respectant le sens esthétique traditionnel.

La collection Yoshikimono 2020, qui a ouvert la Tokyo Fashion Week, comportait des éléments visuels de la bande dessinée de Stan Lee Blood Red Dragon (Lee a basé la bande dessinée sur YOSHIKI), ainsi que l'une des plus grandes séries animées, L'attaque des titans.

"Plus de 10 ans se sont écoulés depuis que j'ai créé Yoshikimono en tant que designer. Actuellement, je reçois de nombreuses offres de l’étranger, mais je suis vraiment honoré d'exposer mes créations au Japon, origine de la culture kimono, au prestigieux Tokyo Musée national. Je suis reconnaissant envers tous mes fans qui me soutiennent constamment. Cela me ferait plaisir si vous pouviez voir l'exposition."

Yoshiki
Mode
Sélection de la rédaction