Souvent qualifiée de "Reine de la J-Pop", Ayumi Hamasaki a vendu plus de 75 millions de disques depuis le début de sa carrière en 1998. Repérée dans un karaoke de Shibuya, sa carrière a été fulgurante et elle reste aujourd'hui une référence malgré une surdité de l'oreille gauche qui la touche depuis l'an 2000.
La vie à Tokyo dans les années 1910 dans une rare video colorisée


Au début du siècle dernier, le Japon est encore fortement rural. Vainqueur de la Russie lors de la Guerre russo-japonaise en 1905, le pays achève l'ère Meiji et l'ouverture internationale qu'elle a provoquée, et ouvre une nouvelle ère, celle de l'empereur Taishō. Durant son court règne, le pays connut un grand essor industriel mais fut marqué par plusieurs événements dramatiques comme la Première Guerre mondiale, une terrible révolte en Corée et un catastrophique tremblement de terre en septembre 1923 qui affecta tout le Kantō et détruisit presque totalement la ville de Tokyo.
La video qui suit a fait son apparition sur Internet. On la doit à un Russe, Denis Shiryaev. Ce dernier s'est fait une spécialité dans la restauration de vieux films en noir et blanc.
Voici les différents points sur lesquels a travaille Shiryaev.
✔ FPS boosté à 60 images par seconde, quelques problèmes de vitesse de lecture ont également été corrigés;
✔ Les visages sont également améliorés
✔ Résolution d'image augmentée jusqu'à 4k - avec des artefacts numériques, mais certaines parties sont sensiblement améliorées;
✔ Suppression du bruit et correction de certaines pièces endommagées.
✔ Colorisé - veuillez noter que les couleurs de colorisation ne sont pas réelles. La colorisation a été faite uniquement pour l'ambiance et n'a pas de valeur historique.
Les fantastiques pruniers du Kairakuen à Mito
La rénovation du Ryokan centenaire "Ginzan Onsen Fujiya" par Kengo Kuma est d'un raffinement absolu
La vaccination expliquée à travers Shingeki no Kyojin
La vie à Okinawa en 1935 avec des images d'archives du Asahi Shimbun
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Naviguez
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Commentez