Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Les masques de protection vont bientôt illuminer vos soirées grâce à cette entreprise japonaise

Et si les masques de protection devenaient les véritables produits tendances de demain ? Les grandes marques s'y mettent et nombreux sont les projets plus ou moins loufoques pour réinventer ce morceau de tissu et l'intégrer de manière moins anxiogène à notre quotidien.
Cela fait bien longtemps que les Japonais les utilisent, pour ne pas répandre leurs microbes, camoufler un bouton sur le visage, ou par simple coquetterie, aujourd'hui, le masque devient un produit universel.

Celui qui est présenté ici se nomme Lightup Mask. Il est actuellement encore à l'état de projet sur une plateforme de financement participatif, avec toutefois trois fois plus d'argent collecté qu'espéré initialement.
Equipé de LED, le masque ne peut être lavé mais son filtre à particules (PM2,5) se remplace facilement. Quatre heures de charge lui permettent de rester allumé trois heures. Un bouton permet aussi d'alterner parmi 7 couleurs différentes selon votre humeur et l'ambiance de vos soirées.

On n'est pas encore sur de la haute technologie qui nous fera ressembler aux Daft Punk, mais dans un monde où le masque devient essentiel, un peu de couleur et de lumière mettra du baume au cœur.
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par le photographe japonais Akira Tsutsui
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
8 jardins japonais à visiter en France
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
Naviguez
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Participez
Connexion
Inscription