Au Japon, il existe une longue tradition d'inventions inutiles ou improbables. On les appelle chindogu. Une jeune Japonaise, Marina Fujiwara, s'en est faite une spécialité. Sur les réseaux sociaux, elle partage ses créations en video et si certaines partent du bonne idée, la réalisation laisse souvent à désirer.
La première que l'on vous propose de découvrir devrait intéresser ceux d'entre vous qui ont l'habitude de faire la vaisselle et qui au moment de rincer les cuillères se retrouvent avec plein d'eau sur le pantalon.
— 藤原 麻里菜 | Marina Fujiwara (@muda_zukuri) June 30, 2020
Avec la pandémie actuelle, les inventeurs travaillent d'arrache-pied pour nous rendre moins désagréable l'utilisation des masques. Pour cela aussi, Marina a une solution.
— 藤原 麻里菜 | Marina Fujiwara (@muda_zukuri) June 29, 2020
Les réunions Zoom, qu'elles soient professionnelles ou amicales, sont parfois beaucoup trop longues. Heureusement, Marina s'est penchée sur le problème.
Combien sommes-nous à avoir participer à ce type de réunion en short/veste ou bas de pyjama/chemiser ? Avec l'invention de Marina, plus de perte de temps à se changer.
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription