Vidéo

Ce rider japonais fait étalage de sa technique pour rattraper une jolie fille dans une vidéo impressionnante

©Naoki Morita

Pour ses 15 ans, l'agence allemande RASOULUTION vient d'officialiser un partenariat avec Tomomi Nishikubo.

«Je le suis depuis un certain temps sur Instagram et je l'ai immédiatement aimé. J'ai été époustouflé quand j'ai regardé "Chase Her". Tomomi roule vraiment très bien; ses tricks techniques me rappellent Fabio Wibmer et Danny MacAskill. Je trouve également très sympathiques les commentaires d'utilisateurs exclusivement positifs qu'il semble attirer », explique le directeur général de RASOULUTION Tarek Rasouli après leur récente signature avec Tomomi.

La personne dont Rasouli parle avec tant d'enthousiasme est Tomomi Nishikubo. Le coureur japonais est un véritable artiste du vélo. Âgé de 28 ans, il a commencé à faire du motocross à l'âge de cinq ans. Sept ans plus tard, sa passion pour les "motos sans moteur" s'est allumée et Tomomi a commencé sa carrière. En 2013, il a participé aux Championnats du Monde Trial UCI en Afrique du Sud et a terminé 25e. Ses plus grands succès, devenant Champion du Japon de Trial en 2016 et 2017, l'ont fait connaître dans le pays. Cependant, Tomomi n'est pas seulement maitre sur un vélo trial, sa large capacité est illustrée par sa victoire dans la série japonaise de descente (Expert) en 2018.

Dans "Chase me", Tomomi Nishikubo court après une jeune fille dans l'est de Tokyo.

Son passage en street trial a également porté ses fruits avec une victoire aux Ninja Games l'année dernière. Le trial, la descente et le freeride sont parmi ses principales disciplines, qu'il combine de façon spectaculaire avec sa grande passion - la réalisation de vidéos.

Grâce à des clips de haute qualité, il s'est fait un nom au-delà de du Japon.

«L'intrigue, les blagues et surtout sa conduite est vraiment bonne. Surtout dans sa dernière vidéo «Chase Her», il y avait des choses vraiment techniques et cool dont je ne peux que dire: «Chapeau bas». Il a un style cool et comprend comment le montrer dans des vidéos», explique avec enthousiasme son modèle Fabio Wibmer.

©Satoshi Saijo

Parallèlement à sa carrière de rider, Tomomi travaille à temps partiel en tant que cinéaste et consultant pour les services de réseaux sociaux à Yokohama.

Le partenariat avec RASOULUTION l'aidera à franchir la prochaine étape de sa carrière. «J'ai en tête de grands projets de films que je veux vraiment réaliser. RASOULUTION est le partenaire idéal à mes côtés non seulement pour cela.»

Le jeune Japonais attend avec impatience la collaboration et se languit d'une chose: «J'espère que je pourrai bientôt aller en Europe et rouler avec mes modèles.»

«Tomomi a un énorme potentiel. Nous voulons l'aider à diffuser sa passion dans le monde afin qu'il puisse inspirer et motiver encore plus de gens à faire du vélo. » termine le directeur de l'agence allemande.

Vidéo
Sélection de la rédaction