Depuis l'arrivée du COVID-19 au Japon, pardon de la COVID-19, les personnels du métro de Tokyo s'affairent pour que les trains et stations soient encore plus propres que d'habitude.
Le grand défi actuel c'est évidemment la désinfection quotidienne des gares. Pour ce faire, Tokyo Metro vient de lancer un test avec un robot baptisé Patoro (du japonais/anglais パトロ, patrouille) dans la station de Tsukishima, celle du quartier de DozoDomo.
Patoro utilise un technologie de mouvement autonome développée par ZMP qui lui permet une conduite automatique à basse vitesse. Il peut évidemment éviter les obstacles sur des itinéraires prédéfinis.
Le test qui s'est tenu sur une journée s'est avéré prometteur et Patoro a rempli sa mission en désinfectant diverses rampes d'accès et des guichets de ventes de billets automatiques.
Tokyo Metro note néanmoins que des améliorations devront être trouvées notamment en ce qui concerne le réglage de la hauteur du spray ainsi que sur d'autres réglages.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription