Homme politique du parti libéral-démocrate (Jimintō 自民党), droite conservatrice. Membre de l'une des plus influentes familles politiques du Japon. Premier ministre du pays de septembre 2006 à septembre 2007 et du 26 décembre 2012 au 16 septembre 2020.
Un illustrateur japonais imagine la vie à Tokyo sans les Hommes et avec une nature qui reprend ses droits
Ces dernières semaines, on a entendu ici et là des journalistes prétendre que la nature reprenait ses droits alors que les voitures restaient à l'arrêt et les personnes chez elles, simplement car deux canards se promenaient dans les faubourgs. Si l'on ignore encore beaucoup de choses de notre futur, on peut imaginer que le jour où des hordes de sangliers et des herbes hautes de trois mètres envahiront les centres-ville n'est pas pour demain.
Sur le net, cela fait près de 10 ans qu'un illustrateur japonais signant sous le nom Tokyo Genso imagine ce à quoi pourrait ressembler ce futur. Il nous enchante, et d'une certaine façon nous fait réfléchir, avec une série éponyme dans laquelle il peint et dépeint un Tokyo envahit par la nature et où l'humanité semble avoir quasiment disparu.
En mai de cette année, Tokyo Genso est enfin devenu un livre disponible à la vente, uniquement au Japon pour le moment.
Fans de la première heure, nous vous proposons de découvrir une sélection des dernières oeuvres de l'artiste et vous invitons une nouvelle fois à découvrir les plus anciennes sur son compte deviantart.
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Rakugo, le stand-up assis japonais
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Naviguez
On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
Participez
Connexion
Inscription