L'histoire fait la une des émissions d'actualité au Japon.
Le 10 juin, une vingtaine de lutteurs du sumo (rikishi) de l'écurie Sakaigawa dans l'arrondissement d'Adachi à Tokyo ont sauvé une femme dans la trentaine qui venait de sauter dans la rivière dans une apparente tentative de suicide.
La femme a sauté du pont et des lutteurs de la salle de sumo voisine ont entendu un bruit et se sont précipités à la rescousse avec des policiers.
témoin de la scène
Selon le département de la police métropolitaine, vers 10 h 30 le 10 juin, le commissariat d'Adachi a reçu un appel d'un passant disant: «Il y a une femme qui a sauté dans la rivière. La femme a sauté dans la rivière à environ 3 mètres sous le pont, mais elle criait "Je ne peux pas mourir". Rapidement, 20 lutteurs de sumo sont arrivés et ont ramené la jeune femme sur le rivage.
Le Département de la police métropolitaine remettra un certificat de remerciements à l'écurie Sakaigawa pour leur aide dans cette affaire.
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription