Chanteuse et modèle. Reine de la pop kawaii et intimement liée au quartier d'Harajuku. Parmi ses plus grands succès "PONPONPON", "Ninjari Ban Ban" ou "Family Party".
Cette pâtisserie du nord du Japon transforme ses gâteaux en sushis sucrés

Les pâtisseries japonaises, connues au Japon sous le nom générique de wagashi, sont l'exemple même du raffinement gastronomique du pays. Des petites bouchées peu sucrées qui font la part belle à la pâte de haricot rouge.
Difficile d'en trouver en dehors du Japon. Heureusement, quelques chefs japonais installés le plus souvent dans les grandes capitales s'en sont faits les ambassadeurs.
A Hakodate dans la préfecture d'Hokkaido à l'extrême nord du Japon, la toute petite pâtisserie Harushino a attiré l'attention ces derniers temps pour ses wagashi ressemblant à s'y méprendre à des sushis.
Que l'on soit amateur de sucreries ou de sushis, Harushino est un établissement à ajouter sur sa liste lors d'un prochain voyage sur la grande île septentrionale du Japon.
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Rakugo, le stand-up assis japonais
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Naviguez
Vie de France : le nom de cette chaîne de boulangerie est un bel exemple de “franponais”, ces emprunts au français en langue japonaise, pour faire plus élégant. Avec parfois quelques ratés : il y a par exemple des magasins de cosmétiques “Musée de peau” à Yokohama, et des restaurants nippons nommés “Belle Touffe”. Sacrés Japonais !
Participez
Connexion
Inscription