La saison chaude, très chaude, qu'est l'été au Japon, oblige les industriels de tout bord à se réinventer chaque année.
Cette année, crise du COVID-19 oblige, ce sont les masques qui vont devoir s'adapter, eux qui sont traditionnellement peu utilises pendant cette période estivale.
La demande de masques adaptés à l'été est en augmentation un peu partout dans le monde, les experts médicaux mettant en garde contre des risques liés à un port prolongé de masques chirurgicaux ou en tissu. Difficultés respiratoires et déshydratation sont parmi les risques les plus souvent avancés par la communauté médicale.
Créateur de la technologie AIRism, Uniqlo sera attendu comme le messie. Le géant de l'habillement japonais prévoit la commercialisation prochaine de masques faciaux réalisé avec un matériau hautement respirant et à séchage rapide utilisé pour ses sous-vêtements.
La concurrence n'a pas attendu et c'est dès la fin du mois de mai que Mizuno Corp. a commencé à vendre des masques faciaux faits d'un tricot doux extensible utilisé habituellement pour ses maillots de bain et équipements d'athlétisme.
Yonex Co., fabricant d'équipements pour le badminton, le tennis et d'autres sports, vendra des masques fabriqués avec son matériau "Very Cool" contenant du xylitol à partir de début juillet.
Plus pragmatique encore, Knit Waizu, un fabricant de tricots basé à Yamanobe, dans la préfecture de Yamagata, dans le nord-est du Japon, a mis en vente des masques en tissu équipés de sacs de glace. Le masque a deux poches pour contenir quatre packs de réfrigérant et peut refroidir le visage de l'utilisateur pendant une à deux heures.
"C'est un masque qui n'a jamais été vu auparavant", a déclaré Katsuyuki Goto, cadre de Knit Waizu. "Bien que ce ne soit pas parfait, j'espère que les gens l'utiliseront comme mesure contre la chaleur." Ces masques sont actuellement disponibles à la vente en ligne et dans certains distributeurs automatiques.
Kanna Hashimoto est une actrice et ancienne chanteuse japonaise née le 3 février 1999 à Fukuoka.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux.
Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription