Actualité

Hayao Miyazaki et le Studio Ghibli préparent un film d'animation 3D pour la télévision cet hiver

Une nouvelle animation prévue par le Studio Ghibli sera diffusée sur la chaîne de television NHK cet hiver. Il s'agira du premier travail produit en 3DCG par le studio.

Si Hayao Miyazaki est à l'origine du projet et le supervisera, c'est son fils Goro qui le réalisera. Il s'agit d'une adaptation du roman de l'auteure anglaise Diana Wynne Jones connue pour le "Château ambulant" déjà adapté par le studio en 2004. "Earwig and the witch" est une fantaisie pour enfants publiée en 2011 et inédite en français.

Après Nausicäa, Kiki, Mononoke, ou Arrietty, Miyazaki démontre une nouvelle fois qu'il a un faible pour les héros féminins.

Le résumé de l'histoire : Tous les orphelins n'aimeraient pas vivre au foyer pour enfants de St. Morwald, mais Earwig le fait. Elle obtient tout ce qu'elle veut, quand elle le veut, et c'est ainsi depuis qu'elle a été déposée sur le seuil de l'orphelinat alors qu'elle était bébé. Mais tout cela change le jour où Bella Yaga et la Mandragore viennent à St. Morwald's, déguisées en parents d'accueil. Earwig est emmenée dans sa mystérieuse maison pleine de pièces invisibles, de potions et de livres de sorts, avec de la magie à chaque coin de rue. La plupart des enfants courraient avec terreur dans une maison comme celle-là. . . mais pas Earwig. Utilisant sa propre intelligence - avec l'aide d'un chat parlant - elle décide de montrer à la sorcière qui est la patronne.

Vivement les premières images.

Actualité
Sélection de la rédaction