Jeu vidéo

SEGA s'apprête à lancer une version miniature de sa console portable Game Gear

mercredi 3 juin 2020

Il y a trente ans, une féroce guerre des consoles de jeux faisait rage. Il fallait choisir son camp, Nintendo ou SEGA.

Aujourd'hui, aucun doute sur l'identité du vainqueur. L'un continue de vendre des millions de consoles dans le monde entier quand l'autre se contente de produire des jeux essentiellement pour les salles d'arcade japonaises.

A l'heure des versions miniatures de ces consoles désormais considérées comme rétros, SEGA vient d'annoncer la commercialisation prochaine de sa Game Gear Micro.

Concurrente de la / du Game Boy de Nintendo, la console portable de la firme de Sonic se sera écoulée a un peu plus de 10 millions d'exemplaires dans les années 90, contre près de 120 millions pour la version de Mario. Un autre monde.

Vendue en quatre versions différentes (noire, bleue, jaune, rouge), la Game Gear Micro mesurera 8 centimètres de long et coutera la bagatelle de 4,980 yens (environ 40 euros) pour seulement quatre jeux embarqués. Les jeux changeant selon la couleur de la console, il faudra acheter les quatre pour espérer jouer à "l'impressionnant" catalogue de 16 jeux...

https://youtu.be/ZJD0VZQzK1s
  • publié le mercredi 3 juin 2020, 16:50 (JST)
    Dernière modification le dimanche 31 janvier 2021, 4:01 (JST)
    Cet article a été publié il y a plus de 365 jours. Les informations présentées peuvent ne plus être pertinentes.
  • Naviguez

  • ThématiqueJeu vidéo
  • Partagez

  • Participez

    1. Bon courage pour finir Shining force avec son écran de 1,2 pouces, Game Boy Micro, en son temps, en avait un de 2 pouces. :loll

  • Suivez-nous