Composé de hyde, ken, tetsu et yukihiro, ce groupe légendaire est l'un des piliers absolus du rock japonais et du mouvement Visual Kei des débuts. Avec plus de 40 millions de disques vendus, ils ont marqué l'histoire de la musique nippone grâce à des hymnes intemporels (Driver's High, Ready Steady Go) et une présence scénique spectaculaire, devenant en 2012 le tout premier groupe japonais à se produire en tête d'affiche au mythique Madison Square Garden de New York.
SEGA s'apprête à lancer une version miniature de sa console portable Game Gear
Il y a trente ans, une féroce guerre des consoles de jeux faisait rage. Il fallait choisir son camp, Nintendo ou SEGA.
Aujourd'hui, aucun doute sur l'identité du vainqueur. L'un continue de vendre des millions de consoles dans le monde entier quand l'autre se contente de produire des jeux essentiellement pour les salles d'arcade japonaises.
A l'heure des versions miniatures de ces consoles désormais considérées comme rétros, SEGA vient d'annoncer la commercialisation prochaine de sa Game Gear Micro.
Concurrente de la / du Game Boy de Nintendo, la console portable de la firme de Sonic se sera écoulée a un peu plus de 10 millions d'exemplaires dans les années 90, contre près de 120 millions pour la version de Mario. Un autre monde.
Vendue en quatre versions différentes (noire, bleue, jaune, rouge), la Game Gear Micro mesurera 8 centimètres de long et coutera la bagatelle de 4,980 yens (environ 40 euros) pour seulement quatre jeux embarqués. Les jeux changeant selon la couleur de la console, il faudra acheter les quatre pour espérer jouer à "l'impressionnant" catalogue de 16 jeux...
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
-
Actualité
Ghibli x Aubusson : La tapisserie monumentale « La Sieste de Mei et Totoro » est enfin terminée !
-
Design
Seiko Star Time : la montre d’une vie pour Shohei Ohtani
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
-
Jeu vidéo
Story of Seasons: Grand Bazaar, journal de bord d'un nouveau fermier de Zéphyria sur Nintendo Switch 2
-
Illustration
Et si Kiki la Petite Sorcière était un jeu vidéo...
-
Actualité
Nintendo annonce une Switch dotée d'un écran OLED 7 pouces, qui sortira le 8 octobre


Participez
Bon courage pour finir Shining force avec son écran de 1,2 pouces, Game Boy Micro, en son temps, en avait un de 2 pouces.
Connexion
Inscription