Considéré comme le Walt Disney japonais. Co-fondateur du Studio Ghibli à qui l'on doit les personnages entre autres de Totoro, Kiki ou Mononoke. "Le voyage de Chihiro" reste à ce jour le plus grand succès de l'histoire du cinéma japonais. Annonce sa retraite lors de l'été 2013.
Pyjamas japonais, nouvelle invasion mode en vue ?


Oeuf doux, Gelatopique, Aimerfeel, ces noms de marques japonaises ne vous disent strictement rien ? Et pour cause, elles sont quasiment introuvables en dehors du Japon.
Ces marques de prêt-à-porter toute somme classiques ont pourtant un catalogue qui pourrait bientôt envahir les placards des femmes du monde entier.
Dans ces catalogues, ce sont les pyjamas qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu dans un marche du vêtement de nuit qui n'existe plus vraiment en Occident.






Ces pyjamas n'ont pas grand chose à voir avec les chemises de nuit de nos parents ou ceux en fine cotonnade que l'on porte régulièrement. Ici, l'accent est mis sur le confort et la texture toute douce (fuwafuwa) du vêtement.




Au Japon, le pyjama n'est pas exclusivement un vêtement d'intérieur et nombreuses sont les jeunes femmes a le porter pour faire les courses en bas de chez elles. Pour une sortie entre amis ou en amoureux, il faudra quand même éviter...




La maison japonaise par Suppose Design Office à Chigasaki
Sur Netflix : Le Temps des samouraïs, les origines sanglantes du Japon. Pas inintéressant mais…
Le jour où le mont Fuji, vu de Hakone, ressemblait à une peinture à l'encre
Faites la plus originale et romantique des demandes... avec une bague Dashi Maki Tamago
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par un photographe japonais
Naviguez
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Commentez