Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Mayu Watanabe, ex-AKB48 quitte la vie publique pour raisons de santé
Reine de popularité du "plus grand groupe" du Japon en 2014, et régulièrement classée dans les cinq premières, Mayu Watanabe, alias Mayuyu, vient d'annoncer sa retraite du monde du spectacle pour raisons de santé.
La jeune femme de 26 ans avait rejoint le groupe d'idoles AKB48 en 2006 lors des auditions de la 3e génération. En 2017, elle prenait une nouvelle direction en enchaînant les tournages de drama et les prestations sur scène au théâtre.
Watanabe, 26 ans, a quitté l'agence artistique qui la représentait, affirmant que ses problèmes de santé, connus du public depuis plusieurs années, rendraient difficile pour elle de continuer à travailler dans l'industrie du spectacle.
"Nous avons résilié son contrat selon ses souhaits, mettant fin à sa carrière dans le show business", a indiqué l'agence.
-
Livre
Le guide ultime de l'anime: 100 séries et films d'animation incontournables, de Joe O'Connell
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
-
Actualité
Les Maillots des Samurai Blue pour la Coupe du Monde de football 2026 : Des vagues pour porter l'ambition
-
Actualité
PokéPark Kanto : le tout premier parc à thème Pokémon permanent ouvrira ses portes à Tokyo en 2026
-
Actualité
Le Valenciennes Football Club célèbre le japon avec un maillot hommage à "Captain Tsubasa"
-
Actualité
CNN explore le Japon avec Hikari Mori et Takashi Murakami dans sa nouvelle série "Seasons"
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription