Actrice et ancienne idole numéro un des AKB48 jusqu'en 2012. Surnommée Acchan.
A voir absolument : Une divertissante visite virtuelle du Japon à 360 degrés
La vidéo s'intitule «Japon - La tradition rencontre l'avenir (VR)» et a été créée dans le cadre d’une nouvelle campagne de promotion touristique. Le concept n’est pas nouveau. En son temps la Wii avait déjà accueilli plusieurs démonstrations techniques identiques. Publiée par la chaîne YouTube officielle de l'Organisation nationale du tourisme du Japon (JNTO), elle vous met dans la peau d’un touriste intrépide qui pourra grimper tout en haut de la Tokyo Tower, puis devenir un sushi frais roulant sur un tapis d’un restaurant tokyoïte, ou manger des biscuits dans la peau d’un cerf de Nara.
Entre tradition et modernité (oui, oui, ne criez pas au scandale !), ce spectacle interactif vous emmène visiter 16 des attractions les plus courues du pays, de la bambouseraie d'Arashiyama aux torii du sanctuaire Fushimi Inari-taisha.
Le film créée par Enjin, agence de création connue pour proposer des méthodes publicitaires innovantes, est court mais intense, à visionner autant de fois qu’il le faut, en 4K, le casque sur les oreilles, dans tous les angles de vues possibles, et si vous avez entre les mains un Google Cardboard, c’est encore mieux.
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par le photographe japonais Akira Tsutsui
L'anniversaire de l'Empereur le 23 février est un jour très attendu par les Japonais. Et pour cause car il s'agit de la fête nationale. Le jour est donc férié et est l'une des deux seules occasion d'entrer dans les jardins du palais de sa Majesté.
Participez
Connexion
Inscription