Ce camping-car est un concentré de Japon en moins de 10 mètres carrés

samedi 3 février 2018 / Vincent Ricci

On ne peut pas dire que les caravanes et camping-cars bénéficient en France de l'image la plus glamour qui soit. Souvent associé aux vacances avec les grands-parents, il semblerait néanmoins que de plus en plus jeunes soient attirés par ce type de vacances. Il faut dire que les véhicules ont pris un sacré coup de jeune ces dernières années.

Au Japon, le caravaning et le camping n'est pas aussi développé qu'en Europe, mais là aussi, les constructeurs mettent les bouchées doubles pour attirer une nouvelle clientèle. Ce Shinobi de la marque Nippon Tokushu Body Ltd semble être pensé pour cet objectif.

À le regarder de plus près, seule sa couleur noire brillante sort du lot et pourtant, son intérieur risque de vous surprendre.

 

Si malgré l'inconfort de dormir à même le sol vous fait rêver, alors vous adorerez cette washitsu (salle japonaise) qui orne l'habitacle de ce camping-car. Tatamis, panneaux coulissants, bois omniprésent, et une ambiance qui rappelle celle des ryokan, les auberges traditionnelles du Japon.

Ce modèle exposé actuellement au salon du camping-car près de Tokyo est unique en son genre. En effet, le constructeur propose du sur-mesure à ses clients mais devant le succès de ce dernier, il n'est pas impossible que Nippon Tokushu Body Ltd le propose bientôt tel quel dans son catalogue.