Vie de France : le nom de cette chaîne de boulangerie est un bel exemple de “franponais”, ces emprunts au français en langue japonaise, pour faire plus élégant. Avec parfois quelques ratés : il y a par exemple des magasins de cosmétiques “Musée de peau” à Yokohama, et des restaurants nippons nommés “Belle Touffe”. Sacrés Japonais !
Actualité
Dans la ville japonaise de Kumagaya, les écoliers utilisent des parapluies pour se protéger du soleil et respecter la distanciation sociale
Depuis ce weekend, les Japonais peuvent de nouveau circuler librement dans tous le pays. Malgré une résurgence de cas dans certaines grandes villes, l'épidémie de COVID-19 marque le pays.
Pour autant, les gestes barrières n'ont pas disparu et il semblerait que les élèves d'une école de la ville de Kumagaya en grande banlieue de Tokyo aient choisi le parapluie comme arme contre le virus.
La vague de chaleur de ces derniers jours dans la région a rendu double l'usage du parapluie. De barrage naturel au rapprochement physique des enfants lorsqu'il est ouvert, il est devenu aussi un protecteur contre l'insolation comme le montre cette video de la chaine de télévision NHK.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription