Ancienne idole et chanteuse. Actrice star des dramas et de la pub. Mariée à Hiro du groupe EXILE.
Dans la ville japonaise de Kumagaya, les écoliers utilisent des parapluies pour se protéger du soleil et respecter la distanciation sociale
Depuis ce weekend, les Japonais peuvent de nouveau circuler librement dans tous le pays. Malgré une résurgence de cas dans certaines grandes villes, l'épidémie de COVID-19 marque le pays.
Pour autant, les gestes barrières n'ont pas disparu et il semblerait que les élèves d'une école de la ville de Kumagaya en grande banlieue de Tokyo aient choisi le parapluie comme arme contre le virus.
La vague de chaleur de ces derniers jours dans la région a rendu double l'usage du parapluie. De barrage naturel au rapprochement physique des enfants lorsqu'il est ouvert, il est devenu aussi un protecteur contre l'insolation comme le montre cette video de la chaine de télévision NHK.
Children in Saitama Prefecture carry umbrellas on sunny days to prevent heatstroke and maintain social distance to avoid the coronavirus. pic.twitter.com/8VPd9fKntB
— NHK WORLD News (@NHKWORLD_News) June 19, 2020
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
-
Livre
Tokyo à couper le souffle, de Cédric Hayabusa - L'harmonie électrique
-
Livre
« Mishima revisité », déconstruire le mythe pour retrouver l’écrivain
Naviguez
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
-
Actualité
Les Maillots des Samurai Blue pour la Coupe du Monde de football 2026 : Des vagues pour porter l'ambition
-
Actualité
PokéPark Kanto : le tout premier parc à thème Pokémon permanent ouvrira ses portes à Tokyo en 2026
-
Actualité
Le Valenciennes Football Club célèbre le japon avec un maillot hommage à "Captain Tsubasa"
-
Actualité
CNN explore le Japon avec Hikari Mori et Takashi Murakami dans sa nouvelle série "Seasons"
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription