Vous avez une idée d'objets à l'usage totalement farfelu ? Dites-vous bien qu'il y a une grande chance qu'une entreprise japonaise l'ait déjà inventé.
Celui qui suit ne déroge pas à cette règle, et l'on se demande même ce qui a pu passer par la tête de ses concepteurs pour arriver à ce résultat.
Prenons un postulat de départ : Vous êtes en cours ou au travail et soudainement votre ventre vous rappelle bruyamment qu'il est vide. A l'inconfort de la faim s'ajoute une gêne vis a vis de vos voisins qui entendent votre estomac crier famine.
Avec le bloc-notes comestible à l'ouverture bruyante de 97 décibels, vous faites d'une pierre deux coups.
Les 97 décibels du scratch peuvent couvrir le bruit de votre ventre affamé. Même si c'est efficace contre les bruits que votre corps fabrique, ça ne doit pas être une raison pour vous "oublier" une fois retourné au boulot après le déjeuner...Le stylo contient de l'encre comestible au goût de café
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription