Oeuf doux, Gelatopique, Aimerfeel, ces noms de marques japonaises ne vous disent strictement rien ? Et pour cause, elles sont quasiment introuvables en dehors du Japon.
Ces marques de prêt-à-porter toute somme classiques ont pourtant un catalogue qui pourrait bientôt envahir les placards des femmes du monde entier.
Dans ces catalogues, ce sont les pyjamas qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu dans un marche du vêtement de nuit qui n'existe plus vraiment en Occident.
Ces pyjamas n'ont pas grand chose à voir avec les chemises de nuit de nos parents ou ceux en fine cotonnade que l'on porte régulièrement. Ici, l'accent est mis sur le confort et la texture toute douce (fuwafuwa) du vêtement.
Au Japon, le pyjama n'est pas exclusivement un vêtement d'intérieur et nombreuses sont les jeunes femmes a le porter pour faire les courses en bas de chez elles. Pour une sortie entre amis ou en amoureux, il faudra quand même éviter...
Le Yomiuri Shinbun est le quotidien le plus vendu au monde
Plus de 13 millions d'exemplaires sont écoulés chaque jour et le lectorat dépasse les 26 millions de personnes... 116 exemplaires chaque seconde ! Et avec quelques millions de tonnes de papier !
Juste derrière lui, qvec un tirage de huit millions d'exemplaires, le Asahi shinbun est le deuxième journal le plus lu dans le monde.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription