L'illustratrice japonaise Maruimichi est une source inépuisable de dessins créatifs et suggestifs. Elle publie régulièrement sur twitter ses créations, mêlant vie quotidienne et cuisine, toutes plus surréalistes les unes que les autres. Un imaginaire savoureux qui ne manque pas d'originalité. C’est autant Kawaii que KimoKawaii… mais aussi, suivant ses impulsions, parfois à la limite du lugubre mais fascinant lorsque ses personnages sont invités à vivre des situations aliénantes.
La beauté comestible ou pas
Nous avons choisi une petite série de réalisations, celles que nous préférons... on ne va pas vous mentir, ce sont celles qui n'ont pas désarçonné notre petit cœur fragile.
Allez donc faire un tour sur le fil twitter de Maruimichi pour découvrir toutes ses extraordinaires inspirations et déroutantes interprétations.
Ne lui manque plus qu’une moustache en crocà tournicoter pour nous exposer avec encore plus de passion ces hallucinantes métaphores sur la réalité humaine, ces scénographies délirantes, piochées dans son esprit torturé, étincelant d’étranges, coulant pourtant d’amour, s’abandonnant lascivement de rocambolesque.
Le Yomiuri Shinbun est le quotidien le plus vendu au monde
Plus de 13 millions d'exemplaires sont écoulés chaque jour et le lectorat dépasse les 26 millions de personnes... 116 exemplaires chaque seconde ! Et avec quelques millions de tonnes de papier !
Juste derrière lui, qvec un tirage de huit millions d'exemplaires, le Asahi shinbun est le deuxième journal le plus lu dans le monde.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription