Chanteuse et modèle. Reine de la pop kawaii et intimement liée au quartier d'Harajuku. Parmi ses plus grands succès "PONPONPON", "Ninjari Ban Ban" ou "Family Party".
Au 19e siècle, les Japonais savaient déjà s'amuser durant l'hiver (estampes)
Vous le savez, chez DozoDomo, nous aimons les estampes japonaises de l'époque Edo. Aussi, et alors que de fortes neiges viennent de tomber dans l'ouest du Japon, intéressons-nous à la manière dont les artistes du 19e siècle représentaient l'hiver.
Si les grands maîtres du genre l'ont tous dessiné, et particulièrement le Mont Fuji ou les grandes routes commerçantes d'alors, d'autres se sont penchés sur le caractère festif de l'hiver.
L'occasion de voir que les Japonais savaient eux aussi s'amuser en faisant des grosses boules, des bonhommes de neige et en se moquant des passants qui glissaient sur les routes givrées.
-
Actualité
Le Nobel de la Paix 2024 couronne le combat de Nihon Hidankyo (日本被団協), la Confédération japonaise des victimes des bombes A et H
-
Architecture
La maison japonaise par Suppose Design Office à Anjō
-
Architecture
Le café Wakuni Shoten à Higashimurayama est un manifeste de Kengo Kuma pour une architecture responsable et inspirée
-
Évènement
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Les 3 athlètes japonais à suivre
Naviguez
L'anniversaire de l'Empereur le 23 février est un jour très attendu par les Japonais. Et pour cause car il s'agit de la fête nationale. Le jour est donc férié et est l'une des deux seules occasion d'entrer dans les jardins du palais de sa Majesté.
-
Art
"L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson" : "Le Château ambulant" est au Japon jusqu'au mercredi 25 septembre 2024
-
Art
« La Sieste de Mei et Totoro en tapisserie d'Aubusson » commence à prendre vie
-
Art
L’art de Kohei Ohmori et ses dessins hyperréalistes
-
Art
Le stupéfiant réalisme et la dramaturgie poétique des tableaux de Tomona Matsukawa
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription