Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Saint Seiya Saintia Sho : rencontre avec Chimaki Kuori
Saint Seiya fête ses 30 ans, cette année. Chimaki Kuori, auteur de l’un des spin-off de l’univers, Saint Seiya Saintia Sho, était l’invitée de Japan Expo en partenariat avec les éditions Kurokawa. Pour la première fois, elle a rencontré ses lecteurs francophones lors de conférences et de dédicaces.
Chimaki Kuori s'est intéressée au dessin dès l'enfance. Une fois à l'université, elle se lance dans l’illustration et en fait se spécialité. A cette époque, elle ne pensait pas devenir mangaka. Mais un éditeur la remarque et l'aventure commence.
Un personnage de manga
Si elle devait être un personnage de manga, Chimaki Kuori aimerait "se réincarner en employée du sanctuaire. Je vous dirais bien que je vous voudrais devenir un chevalier, mais ils risquent tous de mourir à un moment ou à un autre. Donc, je voudrais juste travailler dans le sanctuaire et croiser les chevaliers quotidiennement."
Quel mangaka aimeriez-vous être ?
"Masami Kurumada biensûr. J'aimerais savoir quel est son secret pour avoir créé un univers pareil."
Merci à Chimaki Kuori pour l'interview et la dédicace, à Grégoire Hellot (directeur éditorial de Kurokawa) pour la traduction, à Japan Expo et à Sarra Bekare.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription