Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.

Photographie
I ♥ Tokyo, un certain regard sur le quotidien dans la capitale japonaise
Nico Therin est un photographe français qui nous a déjà offert une jolie série de portraits de travailleurs du marché aux poisson de Tsukiji avant le déménagement.
Toujours en quête d’endroits à découvrir, il s’attache au monde qui l’entoure au fil des expériences et des rencontres quelles qu'elles soient.
Dans cette petite collection de photographies, ce sont des rendez-vous, anonymes et éphémères, ce sont des instants fugaces, clins d'œil tendres, insolites et forts avec des modèles dont il a pu saisir des clichés intimes et colorés, un florilège des émotions du quotidien à savourer, rien de plus, rien de moins. Tout est là.

















Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription