Le festival de la neige de Sapporo " Yuki Matsuri" vient tout juste de débuter. Du 5 au 11 février, rendez-vous à Sapporo pour contempler quelques 204 sculptures faites de neige et de glace. La cinquième ville du Japon, mondialement connue pour sa cuisine et ses stations de ski (10 mètres de neige chaque année), verra une fois de plus 2,4 millions visiteurs participer aux festivités. Ce monde féerique fait de glace et de neige est réparti en 3 sites : Ōdōri , Susukino et Tsudomu.
Le festival de neige se trouve au parc Odori, long de 1,5 kilomètre. Dans ce décor de neige fabuleux, vous pourrez admirer plusieurs sculptures de 40 mètres de large et jusqu'à 15 mètres de haut, en majeure partie réalisées par la force d'autodéfense militaire qui déploie d'importants moyens pour participer à l'organisation de cette manifestation. Les autres sculptures sont, quant à elles, conçues par les habitants de Sapporo mais aussi par des bénévoles venus de tout le Japon et même de l'étranger. La principale œuvre, cette année, est sur le thème de Star Wars (elle se situe à 4-chome). De plus, d’énormes statues représentent entre autres des personnages de dessins animés "Sazae-san", des monuments tels que la cathédrale de Manille au Philippines ou le temple Kasuga de Nara. Un concours international est ouvert aux participants de villes étrangères.
Le quartier de Susukino connu pour son activité nocturne, accueille sous ses néons le festival de glace. 60 sculptures y sont exposées et à la nuit tombée, celles-ci sont illuminées, offrant une toute autre atmosphère.
Des concerts et d'autres événements se tiennent tout au long du festival, tels que des spectacles de son et lumière, sauts à ski et snowboard freestyle. Aux abords de Odori, de multiples stands de nourriture sont installés où vous pourrez déguster les spécialités d’Hokkaido.
Le site de Tsudome un peu excentré, est accessible par une navette. 22 sculptures y sont présentées. Cet endroit est riche en activités sportives pour toute la famille.
— Odori : Nishi 1 chome ~ Nishi 12 chome
— Susukino : Ekimae-dori ; Minami 4 ~ Minami 6
— Tsudomu : The Community Dome, Tsudomu
↓ Le festival de neige
↓ Le festival de glace
↓ Les préparatifs
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription