DozoDomo vous propose de faire un tour dans le Japon des années 1860, durant la période appelée bakumatsu (1857-1863) et précédant de quelques années l'avènement de l'ère Meiji. Le site spécialisé sur cet époque, Bakumatsu Gaido a réalisé un classement des samouraïs les plus "ikemen" de ce temps. En japonais "ikemen" signifie "cool", "stylé", "beau gosse" ou simplement "bel homme".
Nous avons sélectionné les 10 premiers, mais si vous voulez découvrir ceux classés entre la 30ème et la 10ème place, rendez-vous sur le site de Bakumatsu Gaido.
Originaire de l'île d'Okinawa. Enorme star du R'n'B et de la J-pop. Sa chanson la plus populaire est "Can you celebrate", véritable tube dans les karaokés et les mariages. A retrouver dans la playlist de DozoDomo.
Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription