Humbert Humbert

「Boku no ohisama」

Boku no ohisama, de Humbert Humbert

"ぼくのお日さま" ("Boku no Ohisama") signifie littéralement "Mon soleil" en japonais. Ce titre simple et touchant évoque plusieurs idées : douceur et mélancolie, et reflète parfaitement l'ambiance de la chanson.

Composée par Ryosei Sato, "Boku no Ohisama" (Mon Soleil) est sortie en 2014 sur le huitième album du duo, "Mukashi Bokuha Mijimedatta" (J'étais autrefois misérable), un album teinté de nostalgie et de souvenirs d'enfance. Ce titre, porté par une guitare acoustique et la douce voix de Humbert Humbert, nous enveloppe d'une mélodie simple et apaisante, à l'image du soleil qui inspire à la fois la chaleur et la mélancolie.

"Mon Soleil" évoque avec subtilité la complexité des relations humaines et la difficulté d'exprimer ses sentiments. Les paroles dépeignent un protagoniste aux prises avec ses émotions, incapable de les formuler. Il aspire à dire "non" quand l'affection n'est pas là, et "je t'aime" quand son cœur s'emballe, révélant ainsi la lutte interne entre ses émotions et sa capacité à les extérioriser.

Humbert Humbert
ハンバートハンバート (Humbert Humbert) est un duo japonais de musique Folk. Formé en 1998, Il est composé de Satō Ryousei et Sano Yuuho, mariés et parents de trois garçons. Le nom du groupe est une référence (alambiquée) au protagoniste masculin de "Lolita", le roman culte et sulfureux de Vladimir Nabokov. Satō Ryousei souhaitait créer un groupe de musique pop à la française et pour lui, musique pop à la française rimait avec Lolita.
  • publié le vendredi 20 décembre 2024, 0:49 (JST)
    Dernière modification le vendredi 20 décembre 2024, 1:49 (JST)
  • Partagez

  • Participez

  • Pas de commentaire pour le moment !

    Ajoutez-en un pour lancer la conversation.

  • Suivez-nous