Les prédictions avaient vu juste, c'est le caractère 密 (mitsu), utilisé à plusieurs reprises dans les appels pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, qui a été choisi comme le kanji décrivant le mieux l’année très particulière qui touche à sa fin.
Lors de la 26e manifestation du genre organisée par la Japan Kanji Aptitude Testing Foundation, le prêtre bouddhiste principal du temple Kiyomizu à Kyoto, M. Seihan Mori, a calligraphié le kanji sur un morceau de papier de 1,5 mètre de long et 1,3 mètre de large avec un pinceau géant.
https://youtu.be/6-xo6c_iTnU
"Mitsu" a recueilli 28 401 voix, soit 13,65%, sur les 208 025 voix exprimées dans un sondage, a déclaré la fondation.
"Mitsu", à lui seul, signifie «proche» ou «dense». Ce mot était souvent utilisé pour sensibiliser le public à la distanciation sociale, les experts et les responsables gouvernementaux appelant le public à éviter les environnements surpeuplés.
L’expression "san mitsu" (三密) ou "3C" en anglais - espaces confinés, foules et contacts rapprochés (密閉, 密集, 密接) - a également été choisie comme la formule de l’année au Japon.
«Nous devons tous garder à l’esprit le "mitsu" dans notre vie de tous les jours», a déclaré la fondation en expliquant le résultat du sondage.
L'année dernière, «rei» avait été choisi pour commémorer le début de la nouvelle ère impériale Reiwa le 1er mai après l'ascension de l'empereur Naruhito au trône du chrysanthème.
Kanna Hashimoto est une actrice et ancienne chanteuse japonaise née le 3 février 1999 à Fukuoka.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux.
Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
L'espérance de vie à la naissance est de 71,4 ans dans le monde. Avec une vie moyenne de 86.8 ans, les femmes au Japon vivent le plus. Parmi les hommes, ce sont les Suisses qui peuvent espérer la vie la plus longue (81.3 ans).
Il y a des différences fortes entre les pays : les Japonais ont une espérance de 83,7 ans alors que les enfants nés au Sierra Leone vont vivre 50,1 années en moyenne.
Le rapport de l'OMS montre des différences étonnantes entre les pays. Il y a 27.6 années de différence entre le pays avec l'espérance de vie la plus longue (Japon, 83.7 ans) et celui avec la plus courte (Sierra Léone, 56.1 ans).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription