On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
L'automne colore en rouge et orange la nature autour du Mont Fuji et c'est sublime
L'automne s'annonce rude, surtout pour ceux d'entre vous qui lisent ces lignes depuis un pays européen. Au Japon où la situation est loin d'atteindre le même niveau, les voyage d'une région à l'autre sont autorisés voire même encouragés pour stimuler les économies locales.
Traditionnellement, la période est propice aux courts weekends dans les régions de montagne (donc un peu partout au Japon) pour aller prendre un peu d'air frais et surtout admirer les sublimes couleurs rouge et orange des arbres.
L'un des sites les plus célèbres et habituellement pris d'assaut par les touristes étrangers est le lac Fujikawaguchi au pied de la plus haute montagne du pays, le Mont Fuji.
Cette année encore, le Fujikawaguchiko Momiji Matsuri va mettre les petits plats dans les grands dans l'espoir de faire venir le plus de monde possible. A plusieurs endroits, un "tunnel" d'arbres sera éclairé à la nuit tombée, promettant une superbe atmosphère.







Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription