Qui ne le connait pas ?
Shigeru Miyamoto est considéré comme l'une des plus grandes figures du jeu vidéo.
Rilakkuma et ses amis reviennent bientôt pour une deuxième saison sur Netflix

Après avoir fait la connaissance l’année dernière de Kaoru, la jeune fille japonaise en plein crise existentielle qui héberge Rilakkuma et ses amis, Netflix s’apprête à nous proposer une deuxième saison de la série réalisée en stop-motion. L'ourson relax le plus célèbre du Japon va nous emmener cette fois dans un parc d'attractions.
La première saison avait été couronnée de succès et les enfants avaient été nombreux à répondre positivement à l'ambiance légère et relaxante de la série. Gageons que cette nouvelle mouture sera à la hauteur de l'attente suscitée par les millions d'admirateurs de l'ourson kawaii au Japon et dans le monde.
-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Cinéma
My Sunshine, d'Hiroshi Okuyama : Douce mélancolie d'un hiver sur la glace d'Hokkaido
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée
-
Cinéma
Du 11 au 17 décembre, LES SAISONS HANABI, HIVER 2024 ❄: 7 jours, 7 films japonais inédits en France
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription