Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
COVID-19: Le Japon enregistre un record de décès en une journée depuis la levée de l’état d'urgence
Très bon élève du début de la pandémie, le Japon connait un été plus tendu avec des données peu encourageantes mais qui restent toutefois bien moins dramatiques que dans les autres grands pays industrialisés.
Le pays a confirmé lundi 18 août 15 nouveaux décès dus au coronavirus, le nombre le plus élevé en une journée depuis la levée de l'état d'urgence dans tout le pays fin mai.
La préfecture d'Osaka comptait le plus de décès (5), suivie de deux dans la préfecture de Chiba. Huit autres préfectures, dont Tokyo, ont vu un décès chacune.
Les décès quotidiens sont restés pour la plupart à un chiffre depuis la levée de l'état d'urgence le 25 mai, mais les chiffres ont de nouveau augmenté ces dernières semaines.
Le nombre total de morts au Japon s'élève désormais à 1132, bien loin des autres grands pays riches comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou la France.
Une rentrée des classes anticipée
De nombreuses écoles à travers le pays ont rouvert lundi après des vacances d'été raccourcies pour permettre aux élèves de rattraper les cours manqués en raison des fermetures antérieures causées par la pandémie.
Tokyo a signalé lundi 161 nouveaux cas du nouveau coronavirus, tombant en dessous de 200 infections quotidiennes pour la première fois en six jours. Des chiffres à prendre toutefois avec précaution, moins de tests étant effectués après les week-ends et les jours fériés.
Sur le décompte de lundi à Tokyo, les cas impliquant des personnes âgées d'une vingtaine et trentaine d’années représentaient environ la moitié, a déclaré le gouvernement métropolitain, ajoutant qu'environ 60% avaient des voies de transmission inconnues.
Le total cumulé de la capitale s'élève désormais à 17 875, soit environ un tiers du total national d'environ 57 500.
Comme Tokyo a vu de nouvelles infections à trois chiffres chaque jour ce mois-ci, y compris un record quotidien de 472 le 1er août, la gouverneure Yuriko Koike a appelé les résidents à éviter de voyager ou de retourner dans leur ville natale pour rendre visite à des parents pendant les vacances d'Obon autour du 15 août.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription